Arrivés au petit aéroport de La Nouvelle Orléans sous la pluie, nous louons notre véhicule et prenons la direction de Breaux Bridge.
La pluie est de plus en plus forte, la circulation sur l’autoroute surélevée devient difficile et un bouchon nous retarde. En chemin, nous nous arrêtons pour visiter la plantation d’Oak Alley.
Oak Alley
Célèbre pour son allée de chênes centennaires, Oak Alley est une ancienne plantation de la Louisiane. A notre surprise, notre guide parle français car sa grand-mère parlait l’acadien avec lui étant petit. La visite est très courte, nous aurions bien voulu en savoir plus. Nous savions par avance que cette visite n’était pas de la même qualité que celles de Laura Plantation et de Whitney.
La demeure, elle, est sublime même sous la pluie. Je vous laisse admirer l’allée. L’intérieur de la bâtisse ne peut être photographiée.
Arrivés à Breaux Bridge:
Nous arrivons 1 heure et demi plus tard que prévu dû à un bouchon sur la route. Nous prenons nos quartiers chez Ingo qui propose une chambre située au dessus de sa boutique de kayaks à Breaux Bridge. Il nous accueille en début de soirée, très sympathique, il parle le français cajun. C’est propre et confortable, nous sommes contents.
Nous avons faim et allons dîner dans le restaurant « Café Sydnie Mae » l’un des meilleurs que nous avons fait lors de notre voyage. Ambiance cosy et bons petits plats.
Originalité: c’est une ancienne fabrique de cercueils !

Je vous recommande le bayou teche:

Seul bémol de ce logement: la proximité avec le pont historique qui a donné le nom de la ville. Bien qu’il soir mignon il est bruyant.

Nous passons notre première nuit en Louisiane.