En route vers Daytona:
Deux jours après notre arrivée en Floride, nous quittons à 8h00 notre airbnb situé dans le quartier de MIMO à Miami. Plus de photos du logement ici Comme convenu avec la propriétaire des lieux, nous laissons les clés à l’intérieur de la petite dépendance avant de prendre la route.Le quartier au nord de MIMO est plus modeste. Nous prenons l’autoroute. Il nous faudra 4 heures pour rejoindre Daytona Speedway sans faire d’arrêt. Nous croisons sur le chemin le fameux « The Guitar Hotel » à Semisole Hard Rock Hotel & Casino. Il vient d’ouvrir, d’ailleurs, aujourd’hui même.
Le circuit de Daytona : la visite
La visite de 90 min du circuit commence à 12:30, elle coûte 26 $ par personne. Les tickets s’achètent sur place. Il y a des visites toutes les heures à partir de 9h00. La visite se déroule à bord d’un petit train qui vous conduit aux différents lieux emblématiques du circuit:la piste, les salles de réunion, les gradins ainsi que le musée.
L’accent du guide est déjà un peu plus compliqué à suivre. La visite a finalement duré plus de 2 heures. On a aimé : marcher sur la piste, entendre les anecdotes du guide et visiter le musée. Après, le top serait d’assister à une course! Nous mangeons rapidement dans le Taco Bell en face du circuit.
Blue Spring State Park
Avant de rejoindre notre airbnb à Geneva, nous nous arrêtons à Blue Spring State Park. Il existe de très nombreuses sources aux eaux translucides en Floride. Elles sont aussi connues pour accueillir les lamantins en hiver. En été et en automne, il n’y en a pas. En revanche, vous pouvez vous y baigner. Il est tard pour y faire du kayak, nous nous profitons simplement de la promenade.Nous apercevons des alligators, des tortues, de beaux oiseaux. Il est possible de camper dans le parc.
Danville
Pour finir la journée, nous prenons nos quartiers dans notre Airbnb à Danville :Danville? Alors, oui ne cherchez pas, Danville n’apparaît pas sur les cartes. C’est le nom de la propriété de Dan et Deborah. Je cherchais une adresse proche, à la fois, de Daytona, du Kennedy Space Center et de Orlando. En naviguant sur Airbnb, je tombe sur un lieu original, un peu perdu faut le dire, tenu par un certain Dan Shaw. Il possède plusieurs logements : une yourte posée sur un arbre, un hangar à avions appelé « Mancave », des chalets … et sa mini ville. Le fondateur de AirbnB est venu même de San Francisco pour y filmer une interview vidéo et y récolter le témoignage de Dan. lien vers la Vidéo.
Dan et Deborah nous invitent à partager une bière et des ailes de poulet marinées le soir de votre arrivée. Ils ont l’habitude d’accueillir des touristes et vous mettre rapidement à l’aise. C’est le bon moment pour discuter de vos intentions de visites, ils vous aideront volontiers. Ce soir là, nous passons une très joyeuse soirée en leur compagnie.La propriété est grande alors Dan laisse à votre disposition des caddies de golf pour vous déplacer. Il y a aussi des vélos à assistance électrique. Dan a collectionné des objets vintage et a lui même bâti ses logements. Vous le trouverez souvent en journée en train de réparer ou de bricoler sous le hangar.
Nous logeons dans le « Mancave » à côté du hangar à avion :
Vous voyez ces petits yeux? Oui, il s’agit bien d’un alligator : Alice ou Allan. Il habite la petite mare derrière le hangar. Il est encore de petite taille. Demain, nous allons visiter le Kennedy Space Center.
Une réflexion sur “DAY 3 – FLORIDA : Daytona et Blue Springs State Park”