First things first: l’ hébergement.

Chez Ray’s (site internet Rays BnB).
Une petite pépite partagée par Delphine et JP sur leur site LostintheUSA . D’ailleurs, ce site fait partie de mon top des 5 blogs à suivre pour organiser ton roadtrip.
Je désirais un hébergement en dehors de Downtown et si possible proche du quartier de Wicker Park. Finalement, nous sommes allés dans le quartier tranquille de Bucktown dans un petit établissement tenu par Ray. Il y règne une joyeuse atmosphère dans une déco vintage et atypique. Les bibelots vintage sont accumulés dans chaque recoin de l’hôtel. Les chambres sont propres et confortables.

Le petit déjeuner est juste terrible! You’ve got to get the pancakes, tu ne le regretteras pas!! Les tables sont accueillantes et le personnel très sympa. C’est l’occasion idéale d’échanger avec les autres visiteurs.
On a aussi beaucoup apprécié le quartier de Bucktown notamment ses rues arborées et ses maisons en briques rouges. Le métro reliant la ville était à 15 min à pied. Le matin, nous croisions les petits écoliers sur le chemin de l’école, puis les parents qui se donnent rendez-vous au café à l’angle de l’école. Le soir, nous nous arrêtions dans le petits restaurants recommandés par Ray.
On a remarqué que les très jeunes enfants qui marchent en groupe tiennent une sorte de corde lors de leurs déplacements.
Première journée:
Pour bien commencer ce petit séjour dans la Windy City, nous nous dirigeons vers le centre-ville pour une croisière « architecturale » avec Lady Cruise. Ainsi, nous découvrons la ville à bord d’un bateau sur le fleuve Chicago River.
On y apprend plein de choses, c’est une excellente première approche de la ville.
Malheureusement pour nous, le temps se gâte et une pluie fine se met à tomber. Nous marchons jusqu’au Millenium Park avec son fameux Cloud Gate de Annish Kapoor, surnommé le « Bean ».
De nombreuses sculptures et autres œuvres d’Art se trouvent dans Millenium park. Par beau temps, c’est un régal de s’y promener.
Next, on se met en quête de trouver le panneau du début de la route 66. En effet, l’an passé nous étions à San Monica devant « the End of the Trail ». Voir Los Angeles en 4 jours
La particularité de celui de Chicago est qu’il change d’emplacement assez souvent.
Contents de notre trouvaille, on reprend la marche pour aller manger notre deep dish pizza à Gino’s East.
La deep dish pizza est l’une des activités incontournables d’une visite de la ville. Top 10 des choses à faire à Chicago
En fin d’après-midi, nous avions prévu de monter en haut de la John Hancock Tower. Malheureusement, il y a trop de brume et nous sommes avertis à l’entrée que la visibilité est nulle en haut de la tour.
En fin d’après-midi, nous nous baladons sur le pier d’où nous avons une belle vue sur la ville.
Nous commençons à fatiguer, le jetlag se fait sentir. Nous prenons le métro direction le Nord de la ville. En effet, nous nous rendons au Wrigley Stadium pour assister à un match de l’équipe de baseball des Cubs. Dès le métro, nous ressentons l’ambiance de match qui s’installe. Aux abords du stade, une foule dense de supporters, vêtus des maillots et casquettes à l’image des Cubs, profite des bars. Je voulais absolument que Monsieur découvre l’atmosphère des rencontres sportives aux USA. C’est également l’un des must-do de tout voyage aux USA : Top 10 des choses à faire à Chicago
Fatigués, nous ne décidons de ne pas voir la fin du match et rentrons dormir.
deuxième jour
Après un petit-déjeuner de rois chez Ray, nous commençons note journée par nous rendre à Chinatown. On est loin du quartier très touristique de San Francisco.
Ensuite, direction le quartier voisin pour un arrêt dans un Trader Joe’s pour nous ravitailler. Nous sommes dans le sud de Chicago, finis les supporters des Cubs. Ici, c’est les White Sox qu’il faut soutenir. Nous prenons un bus pour le Planetarium Adler. La vue est splendide:
Nous reprenons un bus et le métro. Nous avons rendez-vous devant le Cultural Center en début d’après-midi pour une visite guidée par un habitant de la ville. Pendant des heures, nous allons marcher dans la ville, guidés en français par une habitante passionnée. Elle nous fera découvrir les principaux bâtiments de la ville. Nous allons pouvoir entrer dans de nombreux hôtels également. Nous recommandons vivement une visite avec Chicago Greeter. Top 10 des choses à faire à Chicago
Le centre de la région de l’Illinois, le bâtiment est à vendre car trop énergivore. On le dirait sorti tout droit d’un film de science fiction.
Notre guide nous montre les principales sculptures de la ville. Nous écoutons attentivement ses propos et ne prenons, à regret, pas beaucoup de photo. Pour terminer, on monte sur la terrasse d’un bar branché ayant vue sur Millenium park.
Pour les amateurs d’architecture et notamment d’Art Déco, vous en aurez plein les yeux. Après avoir marché longuement, nous faisons une pause dans Millenium Park pour manger nos sandwichs.
Ensuite, nous décidons de marcher jusqu’à l’ancienne Sears Tower, le gratte-ciel le plus haut de Chicago pour l’expérience 360°. L’attente n’est pas trop longue contrairement à celle de l’ Empire State Building à New-York.
De l’autre côté de l’étage panoramique nous voyons se profiler une grosse tempête.a la sortie du gratte-ciel, nous décidons d’en terminer là pour cette deuxième journée pour éviter l’orage.
Troisième jour
C’est encore avec un petit-déjeuner épic chez Ray que nous commençons la journée.
En premier, nous marchons sur l’ancienne ligne ferroviaire « the Bloomingdale line » reconvertie en 2015 en voie piétonne et piste cyclable, appelée « The 606 » . Celle-ci relie Bucktown au centre ville via Logan Square notamment.
De nombreux petits parcs sont accessibles par la voie. Nous descendons à Logan Square mais il est trop tôt pour faire du shopping, les boutiques encore fermées. Le Walgreens est tout en beauté avec un véritable dôme Tiffany à l’intérieur.
Puis le très instagrammable graffiti:
Toujours à pieds, nous atteignons le centre ville. En grande amatrice des gares américaines, je souhaite voir Central Station. Pas de chance, elle est en rénovation. Nous ne verrons pas grand chose.
Le beau temps est de la partie, nous nous promenons:
Nous croisons plusieurs personnes avec des paquets de popcorn Garrett. Alors, on décide de goûter:
Une promenade sur le Riverwalk de Chicago River:
Enfin, on fait une boucle en métro aérien pour le fun au milieu des buildings avec les employés de bureau qui finissent leur journée.
Ensuite, direction l’ouest de la ville pour photographier quelques fresques de street art.
Pour le dîner, nous nous arrêtons dans un endroit de toute petite taille « Bento Box » proposant une cuisine de fusion aux accents asiatiques. Le restaurant ne vend pas d’alcool. Libre à nous d’aller dans une supérette au coin de rue d’y acheter une bouteille si l’on en a envie.
Bilan: nous avons fait plus de 15 kilomètres pendant cette dernière journée dans la magnifique ville de Chicago. Nous sommes tombés sous son charme. C’est sûr nous y reviendrons un jour, tôt ou tard.
Une réflexion sur “Chicago en 3 jours”